beb*13
« le: 14 Février 2011 20:52:07 »
VIDEO JE sais pas si elle a deja etait mise elle est pas mal
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #1 le: 14 Février 2011 20:58:37 »
Elle a déjà été mise sur le forum. Effectivement elle est sympa.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
beb*13
« Répondre #2 le: 14 Février 2011 21:06:22 »
VIDEO partie 2
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BANZAICORSICA
« Répondre #3 le: 14 Février 2011 22:21:57 »
Hé oui Beb , vidéo cool ! et dire que yen a qui nous gonfle pour les 2 euros plus cher qu'ailleurs !
Journalisée
bataclo
« Répondre #4 le: 14 Février 2011 22:33:21 »
????
Vidéo sympathique qui illustre l'idée que nous nous faisons d'une intervention sérieuse, avec du beau matos
Tiens, j'ai une question à vous poser à vous les pros :
Sur un bateau, faut-il laisser le contact sur ACC pour bénéficier de l'éclairage de cabine ?
Merci, je ne me rappelle plus ce qu'il en est pour le mien
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
beb*13
« Répondre #5 le: 14 Février 2011 22:45:05 »
qu'est ce que t'appelle éclairage de cabine normalement il y a un faisceaux spéciale pour du + après contact
Journalisée
beb*13
« Répondre #6 le: 14 Février 2011 22:46:07 »
qu'est ce que t'appelle éclairage de cabine normalement il y a un faisceaux spéciale pour du + après contact
+ permanent pardon
Journalisée
bataclo
« Répondre #7 le: 14 Février 2011 22:53:38 »
oui il me semble, que c'est ça mais j'ai un doute. On peut bien laisser la lumière dans la cabine sans la clé dans le contacteur ? (qui est donc sur sur OFF)
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Doc Mike.squat
« Répondre #8 le: 14 Février 2011 22:58:37 »
Tout depend de ton montage Claude! Normalement oui avec le clean power ( le faisceau Gris et le relais d accessoires) donc si montage clean power clé de contact sur acc. ! Si montage"classique" non !!
Journalisée
beb*13
« Répondre #9 le: 14 Février 2011 23:01:14 »
Si le montage est bon tu n'a pas besoin de metre la clef sur acc
il y a un faisceaux speciale pour les accessoire
Journalisée
bataclo
« Répondre #10 le: 14 Février 2011 23:22:38 »
Pourquoi envisageraient ils de devoir laisser la clé sur ACC ? pour un open ça craint ....
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Doc Mike.squat
« Répondre #11 le: 14 Février 2011 23:26:07 »
Ben si Beb justement !!! regarde ton shema C est la puissance d alim accessoires (de memoire c est un 4mm rouge) il va au relais. le relais est exité par un violet(purple)(+apres contact chez nous!!!) qui vient du faisceau de commande (alim DTS(boite de jonction ou direct au moteur suivant l emplacement de la baterrie!) le relais colle et alimente le violet (env.4mm2) et ressort en D où tu viens normalement brancher les accessoires!!!
Journalisée
bataclo
« Répondre #12 le: 14 Février 2011 23:31:29 »
Alors ils ont peut-être "pondu" ce schéma pour éviter aux clients installés en mono batterie de la vider à leur insu. Car en retirant la clé ils coupent d'office tous les consommateurs oubliés, mais ça craint en pratique.... car cela veut dire que les clés restent dehors la nuit.....
Journalisée
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Doc Mike.squat
« Répondre #13 le: 14 Février 2011 23:34:12 »
c est pour ça qu il ressort en violet car il est aprés contact!!! Pourquoi laisser la clé de contact sur accessoires! pour avoir le Clean power!! au demarrage il me semble bien que ça coupe les accessoires pour concentrer l energie au demarrage du moteur! pour eviter d alimenter d autres consommateurs électrique pendant les phases de demarrage et pour avoir un circuit électrique du bateau propre!!(bon je t avoue qu il n est pas monter a chaque coup! c est bon quand tu as pas mal de matos de brancher mais si tu n as qu un combiné gps c est pas la peine !!mais si tu pas mal de choses a alimenter ce faisceau est génial!!! et ton circuit est propre!!!
Journalisée
bataclo
« Répondre #14 le: 14 Février 2011 23:41:00 »
OK pour l'idée d'avoir tous les consommateurs coupés en phase de démarrage, mais en revanche si ça oblige à laisser les clés dehors pour simplement avoir le spot allumé dans la cabine, c'est pas glop....
Journalisée
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Doc Mike.squat
« Répondre #15 le: 14 Février 2011 23:48:03 »
On peut toujours faire du sur mesure Claude pour des utilisations comme celle ci!! tout en passant par le coupe baterrie general pour être sur de ne rien oublier!!!!
Journalisée
bataclo
« Répondre #16 le: 14 Février 2011 23:49:47 »
Merci Mike, je ne savais pas qu'il existait ce relais
A++
Journalisée
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beb*13
« Répondre #17 le: 14 Février 2011 23:56:13 »
tu branche ton clean power sur le coupe batterie et tu branche ta lumiere sur le fils rouge c'est peut etre pas preconiser par mercury mais c'est la seul facon pour avoir de la lumiere et ne pas laisser la clef sur acc sur le pont du bateaux
Journalisée
bataclo
« Répondre #18 le: 15 Février 2011 00:12:42 »
Merci Beb
Heureux de te relire sur VCF
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Lyric
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« Répondre #19 le: 15 Février 2011 08:31:17 »
Bonjour à tous,
Sur mon open l'alimentation des fusibles du bateau (feux de nav, jauge essence, ... ) est prise directement au coupe batterie. C'est vrai que du coup ce n'est pas isolé au démarrage mais au moins c'est indépendant de la position du contact. Et dans un futur proche c'est ce câble qui sera reliè à la batterie de servitude
comme ça plus de question à se poser.
A+
Thierry
Journalisée
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Doc Mike.squat
« Répondre #20 le: 15 Février 2011 09:07:03 »
Batistor pas bien la jauge a essence direct au coupe-baterrie!!!!Pour moi c est plus logique d alimenter la jauge a essence et l eclairage de l instrumentation via un +aprés contact.....
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Lyric
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« Répondre #21 le: 15 Février 2011 13:35:04 »
Ben c'est ce que je me suis dit aussi : je ne vois pas trop l'intérêt d'une jauge contact coupé. Ça doit être le montage standard Jeanneau avant arrivée du moteur.
De toute façon avec l'arrivée de la 2eme batterie je vais revoir tout ça et je soumettrai mon nouveau schéma à la critique foforesque
A+
Thierry
Journalisée
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer